Marcel de.
Il était, en privé, d'un calme sympathique, souriant, à l'écoute. On ne lui connaissait pas de défauts rédhibitoires, en tous cas concernant son activité de père de famille (bon). Toujours prêt à faire une petite promenade en, faire une visite à. Et qu'on ne le prenne surtout pas pour un.
En revanche, à l'oral son visage s'animait au-delà de toute mesure, avec des syncopes dans le rythme et des grimaces au creux des lèvres et des oreilles. On craignait parfois qu'il s'envolât à la façon des premiers aéronefs à rotor, et qu'il chût, conséquemment, en de spasmodiques souffrances. Mais non, rien de cela. Juste un puissant ventilateur.
...
J'avais d'abord pensé à Marcel Dassault (l'homme de "Jours de France" et de l'aéronautique), et puis ton autoportrait m'en a dissuadé : l'animation des traits ne manque pas de moteur.
RépondreSupprimerL'argent
SupprimerNe fait pas le bonheur
Celui qui a dit ça
Est un sacré menteur
Comme D.H. Dassault parraissait incontournable
RépondreSupprimerC'est un Mirage !
SupprimerOn peut entendre son ronflement silencieux.
RépondreSupprimer(Il est graphiquement épuisant)
La prochaine fois (mais la technique évolue tellement vite... en 3D cette fois ?) je n'oublierai pas de prévenir que le billet peut provoquer des crises d'épilepsie ! ;-i
Supprimerpremier commentaire, perdu dans les limbes, tentative de restitution : combien de plas fixes pour ce vroum-vrou-portrait ? (auto et mobile portrait)
RépondreSupprimerps. bien, chic, sobre cette nouvelle présentation. Juste un problème, pas de consultation possible sur "mon" ipad : y-at-til une solution ?
RépondreSupprimerci-dessus il fallait lire vroum-vroum et non vroum-vrou, à moins que sans le vouloir, comme un bruit d'avion ?
et j'oubliais ouf, enfin libérés de la lecture des chiffres et des lettres distordus
Il faut que je consulte le modus operandi, et la posologie recommandée pour la pomme !
Supprimer