r ou pas r
J'aime bien novembre, j'aime décembre aussi. Et puis les mois en r, et tous les autres sans exception. Les brouillards font généralement de bons boucs émissaires, comme si la tristesse avait des saisons (curieuse idée !) et tes yeux sont toujours couleur d'huître, mon amour (il n'y a pas de case pour ça).
On avait dit qu'on partirait, les valises étaient faites, la voiture était chargée, et puis on est restés.
Ce n'est pas la fin du monde, tiens, voici des cartons et du plâtre, nous pourrions faire comme les nuages, un survol fluide de nos tendresses, aux déchirures aléatoires.
...
les huîtres à consommer les mois en r, les sentiments de saison pourquoi pas, les ressentiments de raison à proscrire de tout régime.
RépondreSupprimerOn me dit (médit ?) qu'une modification génétique (éthique étique ?) rend les huîtres consommables (abominable !) toute l'année en les privant de leur semence. Encore un coup des cul-bénits ?
SupprimerPas la fin du monde, un retour sans départ, quel luxe!
RépondreSupprimerSi fin du monde il y a, ce sera, comme tous les ans, aux environs du 25.
SupprimerOn trouve des arrivages de Cancale même du côté d'Esbly, alors...
RépondreSupprimerNon, des fines de claire apparemment (comme les commentaires, en général).
SupprimerEuh pas toujours fins ni clairs (mea culpa)
RépondreSupprimerad hominem ! ad hominem !
RépondreSupprimer... ah, votre ciment-farine de blé noir !
RépondreSupprimerC'est du lourd ! (roboratif)
Supprimertrès beau texte !
RépondreSupprimerC'est du léger ! (merci)
SupprimerOn gagne à zoomer sur la photo car le plâtre tient ses promesses en couleurs et en matière. Brouillard en novembre, Noël en décembre, de quoi contenter celui qui croyait au Ciel et celui qui n'y croyait pas.
RépondreSupprimerCette poudre se trouvait près d'une armurerie, et je vous assure que c'est vrai. Doublement détonant car nous étions en Champagne.
Supprimer