Il a dû arriver dans la journée, ou peut-être la nuit précédente mais je ne l'ai vu qu'hier soir et c'est pourquoi la photo est sombre, il fallait le saisir aussitôt.
Est-ce un pénitent chu par erreur d’orientation, tel un bolide en goguette ? Un mirage en négatif, sensé me rappeler toutes les bonnes raisons d'être victime, coupable, ou bien positivement les deux ensemble ? Et dans quel but ?
Est-ce encore la personne aimée, disparue, convoquée naguère et en grande pompe nuitamment, ce délire venant saper cruellement tous mes efforts pour penser à autre chose ? Il en restera une auréole, comme l'on dit d'une tache sur un tissu, c'est certain alors pourquoi une telle mise en scène quasi-gothique ? Pour me retourner dans ma tombe ? Non, trois fois non, impénitent.








...

Commentaires

  1. (... reprenez-vous Dominique : juste un petit spectre insignifiant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! bon.... Merci Gilbert pour cet éclairage anxiolytique.

      Supprimer
  2. E.T. dans le jardin : Eternité Terrestre (c'est bon signe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (... et merci de ta relecture circonflexe - je comprends encore mieux pourquoi j'ai raté l'agreg !)

      Supprimer
  3. Non, pas d'inquiétude, restez zen. Ces jours-ci on a tous dans nos cours et jardins ces enveloppes invraisemblables qui cachent des réalités invisibles : robinets et conduites, succulentes et même... oseriez-vous ? Consultez les mânes de de Funès.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un petit Pape qui attend le départ de l'ancien pour se déployer. Vous êtes un élu, sachez le.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire