Il a dû arriver dans la journée, ou peut-être la nuit précédente mais je ne l'ai vu qu'hier soir et c'est pourquoi la photo est sombre, il fallait le saisir aussitôt.
Est-ce un pénitent chu par erreur d’orientation, tel un bolide en goguette ? Un mirage en négatif, sensé me rappeler toutes les bonnes raisons d'être victime, coupable, ou bien positivement les deux ensemble ? Et dans quel but ?
Est-ce encore la personne aimée, disparue, convoquée naguère et en grande pompe nuitamment, ce délire venant saper cruellement tous mes efforts pour penser à autre chose ? Il en restera une auréole, comme l'on dit d'une tache sur un tissu, c'est certain alors pourquoi une telle mise en scène quasi-gothique ? Pour me retourner dans ma tombe ? Non, trois fois non, impénitent.
...
(... reprenez-vous Dominique : juste un petit spectre insignifiant)
RépondreSupprimerAh ! bon.... Merci Gilbert pour cet éclairage anxiolytique.
SupprimerE.T. dans le jardin : Eternité Terrestre (c'est bon signe).
RépondreSupprimer(... et merci de ta relecture circonflexe - je comprends encore mieux pourquoi j'ai raté l'agreg !)
SupprimerNon, pas d'inquiétude, restez zen. Ces jours-ci on a tous dans nos cours et jardins ces enveloppes invraisemblables qui cachent des réalités invisibles : robinets et conduites, succulentes et même... oseriez-vous ? Consultez les mânes de de Funès.
RépondreSupprimerun tout petit Christo ?
RépondreSupprimerC'est un petit Pape qui attend le départ de l'ancien pour se déployer. Vous êtes un élu, sachez le.
RépondreSupprimer... un élu-cifer, évidemment !
Supprimer