la maison rose (et la musique aussi)
Ce serait juste pour le plaisir de faire un aller-retour hors-saison, sans motif, sans but, sans personne, sans explication à donner, sans autre confident ou auditeur qu'une route amie, une route vivante avec ses hauts et ses bas, disponible et à l'écoute quoi qu'il arrive en dépit de ses sautes d'humeur.
Avec juste dans l'autoradio une chanson sirupeuse des années quarante, un air douceâtre et anesthésiant à l'intention des femmes essentiellement, ou des réformés. Ce serait un acte gratuit en apparence. Mais rien n'est jamais gratuit, alors il est bien de le dire.
...
The Pink House est tout à fait adaptée à la chanson type Sinatra (en moins "crooné" : jolie bal(l)ade, pour une fois à double sens - mais en respectant le code de la route.
RépondreSupprimerOn remarque les panneaux nombreux sur la plage : le maire est plus soucieux d'interdire que de demander à ses administrés de passer un coup de peinture sur leurs balustrades.
Mais aller comme ça, sans but ni autre prétention, est une forme d'idéal.
Vous m'inquiétez. Ne serais-je point une femme ? La siruposité me fait dresser les poils. Bon, tant pis, je penche dans la voiture pour l'accompagner dans sa longue course.
RépondreSupprimersirupeuse maison rose ? ne sont que voiles et derrière peut-être, Marguerite et ses roches noires. Mais un troublant mélange, Normandie, Bretagne, toute cette villégiature, et la grand route avec ses airs de route royale au temps où l'on ne prend plus que les autoroutes, et le souvenir de la route d'Alençon, vers le sud, et...
RépondreSupprimer(... ah, ce Bar du Soleil et son service continu !...)
RépondreSupprimerQuand on la sent droite comme elle est il arrive que l'abus d'histoire nous oriente vers Rome et ses voies. Celle-ci très forestière mène vers des contrées humides, des ports de commerce où arrivent et partent bien des marchandises depuis des temps reculés qui justifient la présence de cette voie
RépondreSupprimerFais gaffe, je crois que ton pneu avant gauche est dégonflé.
RépondreSupprimerAh non, c'est le pneu avant droit.
Enfin je ne sais plus moi...
(Puis-je me permettre une réflexion désobligeante cher monsieur ? je trouve que vous nous imposez trop votre sonorisation... elle se surimpose à la musique que j'étais en train d'écouter et tourne un peu trop en rond :-)