L'étoffe de nos rêves, soyeuse, ce serait bien mais parfois c'est de la toile émeri. J'aime bien le flou, c'est un droit élémentaire et pourtant on nous colle des lunettes au prétexte qu'il faut y voir korrectement.
Prospero: Soyez tranquille. Maintenant voilà nos divertissements finis ; nos acteurs, comme je vous l’ai dit d’avance, étaient tous des esprits ; ils se sont fondus en air, en air subtil ; et, pareils à l’édifice sans base de cette vision, se dissoudront aussi les tours qui se perdent dans les nues, les palais somptueux, les temples solennels, notre vaste globe, oui, notre globe lui-même, et tout ce qu’il reçoit de la succession des temps ; et comme s’est évanoui cet appareil mensonger, ils se dissoudront, sans même laisser derrière eux la trace que laisse le nuage emporté par le vent. Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d’un sommeil.
We are such stuff As dreams are made on; and our little life Is rounded with a sleep.
Pareil, en vaucluse.
RépondreSupprimerc'est fou !
Supprimertoujours le couperet de micro ou macro choix, premier plan, arrière plan, ne pas rester dans le flou, fût-il celui du sommeil bienheureux
RépondreSupprimerles automatismes créent l'hésitation
SupprimerL'étoffe de nos rêves, soyeuse, ce serait bien mais parfois c'est de la toile émeri. J'aime bien le flou, c'est un droit élémentaire et pourtant on nous colle des lunettes au prétexte qu'il faut y voir korrectement.
RépondreSupprimerle flou ne doit pas être politiquement korrect
SupprimerLa vie selon (non, pas Garp) Google Maps : visages flous et (parfois) immeubles absents, comme pour Berlin (syndrome du mur ?)...
RépondreSupprimerFaire le point s'impose, en typographie aussi.
Vu une «google car» il n'y a pas longtemps à Rouen. Avons fuit avant d'être floutés
Supprimer
RépondreSupprimerProspero:
Soyez tranquille. Maintenant voilà nos divertissements finis ; nos acteurs, comme je vous l’ai dit d’avance, étaient tous des esprits ; ils se sont fondus en air, en air subtil ; et, pareils à l’édifice sans base de cette vision, se dissoudront aussi les tours qui se perdent dans les nues, les palais somptueux, les temples solennels, notre vaste globe, oui, notre globe lui-même, et tout ce qu’il reçoit de la succession des temps ; et comme s’est évanoui cet appareil mensonger, ils se dissoudront, sans même laisser derrière eux la trace que laisse le nuage emporté par le vent. Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d’un sommeil.
We are such stuff
As dreams are made on; and our little life
Is rounded with a sleep.
The Tempest Act 4, scene 1
Merci pour cette précision d'importance, qui s'imposait.
SupprimerHasard? Transmission de pensée? Même faiblesse d'APN ?
RépondreSupprimer(cf. Mille lieux du 6 septembre)
Troublant, en somme ! ;-
Supprimer... loin de la route sûre ?
RépondreSupprimerC'est flou comme vous êtes perspicace
RépondreSupprimer