Repos !
(À toutes fins utiles: coll. part.)
Lorsque le rêveur du présent blog fut convoqué pour aller faire ses «trois jours» à la caserne Charner, Saint-Brieuc (22) à la fin des années soixante-dix, jours à la suite desquels (outre une indigestion à la bière Kronenbourg) il fut déclaré inapte au service de la France, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut, placardé au dessus d'une machine servant à radiographier l'anatomie des futurs troufions, pour l'heure parfaitement à poil, un écriteau qui disait, en gros et en gras:
«Il est interdit de fixer les gonades»
Cette formulation, qui nécessitait d'ailleurs pour la plupart d'entre-nous, en tout cas ceux qui avaient la tête en l'air, quelque effort de pensée avant de savoir de quoi il retournait exactement, était vraiment bizarre; je me demande a posteriori si le souci de précision qui avait dû animer son auteur n'amenait pas à l'effet inverse de celui espéré. Sur le moment je n'en eus pas l'impression, même si, à la réflexion, cela n'eût pas manqué d'être amusant. Je devais apprendre, beaucoup plus tard, que cette pancarte s'adressait en fait à l'opérateur en radiologie; ma perplexité n'en fut qu'accrue.
...
Tout ça pour dire que ce blog prend régulièrement du champ, ce n'est pas non plus très nouveau; toutefois en ce moment le champ est plus étendu qu'à l'accoutumée. Son auteur demande donc aux lecteurs, fidèles ou non, une certaine forme d'indulgence. Il y a tout ce qu'il faut pour occuper son temps sur la colonne de droite (et ailleurs aussi).
D.A.
(idem)
...
... il n'en était pas à une lettre près, et de guerre lasse, le soldat préféra s'intéresser à ses douilles.
RépondreSupprimerMouahahah! Excellent , le billet et le commentaire de Gilbert.
RépondreSupprimerEn anglais, pour les troufions bilingues (une infime proportion, d'après mes souvenirs kakis), cela aurait donné :
RépondreSupprimer"Gonades with the wind".
@tous: c'était ... rire pour la nation !
RépondreSupprimeroh mais moi j'indulge rien du tout ! je m'en balance (pour rester polie) de la colonne de droite (de droite !!!??? oO)
RépondreSupprimert'as un mot d'excuse ?
(j'en ai demandé un à «Blogger», sans réponse à ce jour)
SupprimerHeureux possesseur de la collection particulière : quelles photos ! Pour le reste, façon de parler en ce qui concerne le texte, cette interdiction que l'on pourrait qualifier de surréaliste, vient s'ajouter à la longue liste obligations, devoir et interdictions généralement placardées dans les endroits les plus saugrenus (;).
RépondreSupprimerIl faudrait en dresser une liste, au garde-à-vous interloquée
SupprimerFameuse colonne sans doute pour les participants, pour les autres elle semble prendre la clé des champs, de sol, plutôt que la clé d'eau. Pour terminer en chanson ? Sans doute puisqu'au nombre de 7 ils ont déjà la gamme et laissons au 8e l'art de mettre en harmonie, s'il le peut. Décidément ce blog prend du chant !
RépondreSupprimer(la petite musique... ;)
RépondreSupprimer