avec une pensée pour Pierre Ménard et son projet Lignes de désirs : " Les lignes de désir sont des passages coupant à travers parcs et espaces verts, visibles sous forme de pistes de terre mal dégrossies ou chemins de chèvres marqués dans le paysage à mesure d’un piétinement journalier. Tracées par chacun dans une volonté d’arriver plus vite à destination, ou simplement par curiosité, ces lignes matérialisent la force de transformation et de liberté que peut prendre chaque individu sur l’espace urbain. "
ainsi sans doute pour chaque croisée de chemins
RépondreSupprimeravec une pensée pour Pierre Ménard et son projet Lignes de désirs : " Les lignes de désir sont des passages coupant à travers parcs et espaces verts, visibles sous forme de pistes de terre mal dégrossies ou chemins de chèvres marqués dans le paysage à mesure d’un piétinement journalier. Tracées par chacun dans une volonté d’arriver plus vite à destination, ou simplement par curiosité, ces lignes matérialisent la force de transformation et de liberté que peut prendre chaque individu sur l’espace urbain. "
http://www.liminaire.fr/derives/article/les-lignes-de-desir
Merci pour ce lien, point de départ d'exercices, apparemment ? Il en faut des pas en effet, pour de telles rottes.
RépondreSupprimerCe qui me plaît, c'est la fantaisie de chacun : une plume qui gratte, un pâté et l'écriture qui se fait petit à petit.
RépondreSupprimerCertes ! (et les petits doigts qui tapotent pendant qu'un autre fait des clics ?)
SupprimerL'œil de bœuf parle à bon escient : l'arbre se déploie comme il l'entend.
RépondreSupprimerà s'époumoner, parfois !
SupprimerIl y a là comme une cible et la trace pour y parvenir!
RépondreSupprimeren stéréo
Supprimer