Bonheur de la marche #2




Lorsqu'il s'est agi de mettre un pied devant l'autre, il remarqua tout de suite le zèle que déployaient certains dans l'effort. La plupart du temps cette dépense était inversement proportionnelle à leur capacité de réflexion, si l'on en croyait la faiblesse de leur langue. Et c'était sans parler de la soumission à l'objet.



À partir de ce constat, il considéra comme certaine la dangerosité du sport. Il décida de ne jamais se compromettre avec de telles foutaises et se promit, à l'avenir, non seulement de se contenter de marcher, mais d'en faire pour ainsi dire un modus vivendi






...

Commentaires

  1. Attention au tré-pas !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui marche avec des bâtons...En 2014 encore et encore!

    RépondreSupprimer
  3. j'oubliais : à vous tous, les voeux de saison, une année qu'on voudrait contemplative et joyeuse, et qui, comme les autres, plus ou moins, sera faite, pour le monde, pour les autres, pour soi, de tout. Mais surtout de marches et de rivages, de lumière et d'images, et de rires d'enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont acte, chère Louise (quel programme !) et pour vous aussi, les êtres que vous aimez

      Supprimer
  4. Le pas de la tortue (revient en force : le pas de l'oie), le pas que ça à faire... La sculpture est originale, tu en fais beaucoup dans ce style ?

    Avec mes meilleurs vœux photographiques (resserrer les boulons) et littéraires pour l'année, ça y est, qui est en marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'aime bien les formes grassouillettes)
      Meilleurs voeux à toi aussi, en attendant la reprise de ton tempo, ta pulsation

      Supprimer
  5. Homo erectus doit de méfier de courir : tout ce qui va trop vite se trompe. Nous ne sommes pas faits pour la vitesse. Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage principe ! Comme sur l'autoroute, nous garderons un oeil sur le rétro pour se méfier de ceux qui doublent à toute allure :) Bonne année à vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire