Les flux détendus



Des micro-filaments ont investi la verveine ; réflexion faite, ce ne peut être qu'un réseau d'ions en rang d'oignons, ou bien un faisceau de photons pris en flag, ou encore des particules élémentaires dansant la gigue — ou la danse de Saint-Guy — pour faire la nique à leurs soeurs jumelles errant au fin fond de l'univers et, peut-être, radicalement dans un autre temps, celui de la plus haute anticipée ou, à rebours, dans un futur antérieur de bon aloi (s'y use Bertrand, évidemment). 

Quoi qu'il en soit, ce matin c'est une vue d'artiste réalisée de main de maître par je ne sais quel démiurge insomniaque ou simplement lève-tôt, il ne faut pas chercher à comprendre la matérialisation des flux, mais merci, vraiment merci, d'ailleurs le café est prêt si vous en voulez un, et pour vous je rince à l'œil sans ciller (attention juste où vous mettez les pieds, cher démiurge, je viens de lessiver le sol de la cuisine et il n'est pas encore sec).







▶️ (ici, on imagine une musique d'apparat - cliquez sur le lien imaginaire pour imaginer la musique d'apparat)

...



Commentaires

  1. Physique des particules élémentaires, dynamique des flux, toutes ne mène qu'à une chose, la suprématie de l'art sur la matière !
    Merci de vos cours :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le vert n'a pas de veine ces temps-ci. mais la nique aux frères jumeaux pourrait alimenter la Caverne des Eaux où l'on trouve une eau propice à la divination qui pourrait faire fleurir les sibylles.
    __
    La maudite bestiole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les "Anonymous" cherchent la petite bête, c'est bien connu ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire