Yeu, ouvert (V & fin)
Admettons que l'on parte d'un point A en laissant la mer à main droite. Si, au bout d'un certain temps (de marche, de vélo ou de tout ce qu'on veut mais il n'y a pas non plus trop le choix) on retrouve ce même point A tel qu'on l'avait laissé, et que la main est toujours à droite, aucun doute, on est bien sur une île.
Sur la gauche, de temps à autre, un moutonnement de maisons basses propres sur elles. Blanches et les volets clos, elles sont belles comme des billets de banque qui sécheraient au soleil. Il suffit de se baisser un peu pour n'en plus voir que les vapeurs.
Le dernier soir est pour un concert donné par un groupe vocal (local) qui s'appelle les Inattendus. Les enfants (leurs enfants) viennent les rejoindre pour une chanson. Les deux (jeunes) maîtresses de l'école du Ponant sont là pour aider la (jeune, aussi) chef de chœur et surtout pour rassurer tout le monde.
Au retour, en passant devant la cour de l'école, un mûrier nous rappelle que les blogs ont parfois d'inattendues ramifications.
Et puis, considérons une bonne fois ce périple à Yeu, clos (et ouvert pour d'autres).
...
(merci à Bernadette, Gérard, Christiane et Muriel)
Le périple est à Yeu ce que le pied est à l'œil... Tout y est bon.
RépondreSupprimerArD
Oh que cette terre de sel et de vent me manque ....!
RépondreSupprimer(merci pour vos mots qui sont autant de petits cairns le long du périple ;)
RépondreSupprimerMosaïque maritime, le chœur retentit (ou bat) au loin, les maisons sèchent, les faux-monnayeurs à la Gide ont pris la gite...
RépondreSupprimer