Éclaircies

À compter de ce jour, le blog est de retour par ici. Le précédent site a été victime de ma maladresse, et je crains qu'il ne soit perdu. Je présente mes excuses à celles et ceux qui m'ont fait confiance pour publier leur texte. Je m'efforcerai de récupérer leur travail afin de le reproduire.

Voici un poème un peu bancal pour accompagner ce drôle de rétablissement, si l'on peut dire.

_____

Il pleut
Enfin ! il pleut

La pluie lèche les vitrines
Vieille rengaine usée jusqu'à la corde à linge
Où glisse une idée au goutte à goutte, toute imbibée d'elle-même


Une autre idée fuse à travers la vitre
Par-dessus les greniers, par-dessus les toits
Vite !
Et l'idée s'éparpille dans les nuages en cohorte
À court d'elle-même, dirait-on


Mais non !
Le vent, les nuages, l'idée
Il pleut !

L'ennui et la tristesse sont partis forniquer dans la cave

_____



Commentaires

  1. vais me dire quelle chance il pleut ! (ou plutôt zut il pleut mais c'est pour le bien de la terre... bon je go dan l'humide)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était un peu pour les besoins de la cause, même si dans la presqu’île la pluie n’est jamais bien loin. Merci à vous en tout cas de m’avoir (re) trouvé !

      Supprimer
  2. Il pleut! C'est tout ce qu'il sait faire (chanson de Brigitte Fonaine). Très belle photo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés